Cède bibliothèque d’ouvrages d'acupuncture

 


Madame Françoise DESWARTE souhaite céder la bibliothèque d’ouvrages d’acupuncture collectée au cours de sa carrière de plus de quarante de pratique de cette discipline de son regretté mari le Dr Didier DESWARTE. 

Si vous êtes intéressé, et pour avoir plus de détails sur les ouvrages et les documents, vous pouvez la contacter à son adresse courrielle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

5e Webinaire gratuit de l’ICMART

L’ICMART organise son 5ème webinaire « Approches cliniques des problèmes courants, méthodes et techniques sélectionnées » le 9 juin 2024 à 11h00 GMT.

 

Voici le programme provisoire :

  • “Auricular Causative Diagnosis - find the root of the disease” - Nadia Volf, France
  • "Ankle - Wrist Acupuncture, which is its place in the overall treatment of the patient?" - Tomas Dawid, Uruguay
  • "Pediatrics Acupuncture - experience of TCM and Acupuncture service of Federal University of São Paulo" - Marcia Yamamura, Brazil
  • "Amputation pain and Acupuncture" - Patrick Sautreuil, France

Vous pouvez vous inscrire en allant sur cette page :

Webinar Registration - ICMART

 

 

 

 

 

 

 

 

6e Congrès de MTC à Iaşi (Roumanie) 20-22 juin 2024

La Faculté de Médecine UMF « Grigore T. Popa », à Iaşi et la Société Roumaine de Médecine Traditionnelle Chinoise vous invitent au 6e Congrès National de Médecine Traditionnelle Chinoise à Participation Internationale. Le thème « L’importance de la MTC dans le diagnostic et le traitement des troubles de l’immunité »

 

 

 Ce congrès de la SRMTC est organisé en partenariat avec la Faculté de médecine de l'Université "Grigore T. Popa" à Iaşi en Roumanie du 20 au 22 juin 2024.

La SRMTC – Société Roumaine de Médecine Traditionnelle Chinoise est une organisation médicale professionnelle à but non lucratif fondée en 2009 dans le but de promouvoir la médecine traditionnelle chinoise en tant que spécialité médicale à part entière, regroupant tous ses sous-domaines spécifiques : acupuncture, phytothérapie, massage thérapeutique, diététique et exercices énergétiques (qigong). Actuellement, le SRMTC compte 83 membres, médecins de diverses spécialités, avec ou sans compétence en acupuncture, mais intéressés par les valeurs promues par la Médecine Traditionnelle Chinoise. La société a également été fondée à partir du besoin des médecins de compléter leurs connaissances avec les éléments de physiologie, de physiopathologie, de diagnostic et de traitement spécifiques à la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi pour promouvoir l’intégration de ce type de médecine dans le système médical roumain, sur le modèle des pays d’Europe occidentale tels que la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne ou la Hongrie.


Pour de plus amples détails et vous inscrire en langue française : Congrès 2024 (srmtc.ro)

 

Accès réservé