Les Stages de l'ASMAF

Voyage d’études à Shanghai du 27 février au 3 mars 2021

2021: Shanghai (en préparation)

 

2021: Shanghai (en préparation) prévision : départ de Paris le 27/02/21, retour (départ de Shanghai) le 13/03/21

 

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, nous ne pouvons pas être plus précis, mais, résolument optimistes, nous continuons à organiser ce séjour d’étude. N’hésitez pas à nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Si par malchance la situation sanitaire laissait le moindre doute, nous reporterons nos projets à 2022, soyez-en sûr(e) !

Pour rester informé, consultez le site des stages de l'ASMAF-EFA du Dr Florence Phan-Choffrut (Responsable de l'organisation)

 

Voyage d’étude à Shanghai du 14 au 28 avril 2018

 

L’Association Scientifique des Médecins Acupuncteurs de France - École Française d’Acupuncture organise un voyage d’étude en Acupuncture & Moxibustion à Shanghai du 14 au 28 avril 2018. Un stage clinique en service hospitalo-universitaire sera organisé à Shanghai.

Déroulement du Stage

Les matinées sont consacrées à des consultations hospitalières par groupe de 3 à 4 stagiaires et un(e) interprète vers le français. Le port de la blouse blanche est nécessaire. Les après-midis sont consacrés à des conférences. Vous allez assister à des consultations d’un service Hospitalo-Universitaire. Vous y verrez pratiquer une acupuncture très moderne aussi bien qu’une acupuncture traditionnelle, des techniques de massages chinois ainsi que de très nombreuses techniques de manipulations d’aiguilles. Vous allez donc vous familiariser ainsi au diagnostic en MTC et aux nombreuses techniques thérapeutiques : acupuncture, moxibustion, ventouses… A qui est destiné ce stage ?

Que vous soyez étudiant(e) en DIU d’Acupuncture Obstétricale ou en Capacité Médicale d’Acupuncture, que vous soyez déjà praticien, vous trouverez grand bénéfice à participer à ce stage de pratique hospitalière de MTC. Le nombre de stagiaires est limité aux 20 premières personnes inscrites.

Visites en rapport avec la culture chinoise et la MTC

Des visites sont prévues en cours de séjour : Shanghai, Suzhou, Nanxun, Wuzhen et Hangzhou (4 sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco (dont 2 sur la liste indicative)).


 

Pour de plus amples détails télécharger le document de voyage ci-dessous.

Documents joints

Voyage d’Étude à Shanghai du 23 février au 09 mars 2019

En partenariat avec l’Université de Médecine Traditionnelle de Shanghai (Shanghai University of Traditional Medicine = SHUTCM), l’ASMAF-EFA organise du 23 février au 9 mars 2019 à Shanghai.

Vous allez assister à des consultations d’un service Hospitalo-Universitaire. Vous y verrez pratiquer une acupuncture très moderne aussi bien qu’une acupuncture traditionnelle, des techniques de massages chinois ainsi que de très nombreuses techniques de manipulations d’aiguilles. Pensez à vous munir d’une blouse blanche. Ce sera l’occasion de familiariser au diagnostic en MTC et aux nombreuses techniques thérapeutiques : acupuncture, moxibustion, ventouses…..

Les points sont cités par leur nom chinois et vous quitterez Shanghai en les connaissant parfaitement.

A qui est destiné ce stage ?

Que vous soyez étudiant(e) en DIU d’Acupuncture Obstétricale ou en Capacité Médicale d’Acupuncture ou que vous soyez déjà praticien, vous trouverez un grand bénéfice à participer à ce stage de pratique hospitalière d’acupuncture et de MTC.

Le nombre de stagiaires est limité aux 20 premières personnes inscrites.

Visites en rapport avec la culture chinoise et la MTC sont prévues en cours de séjour : Zhouzhuang, Xitang ainsi que des temples Taoïstes, Bouddhistes et de Confucius.


 

Voir en ligne : Le livret du voyage et stage ASMAF-EFA 2019