Cette médiathèque présente les photos prises au cours des différents Echanges Soulié de Morant. Par ailleurs, découvrez en vidéo l’acupuncture si vous n’avez aucune idée de ses possibilités. Professionnels, vous n’êtes pas oubliés car vous y trouverez aussi des extraits des séminaires (Echanges Soulié de Morant), des congrès en France ou à l’étranger .. de quoi vous inciter à les découvrir pour parfaire votre formation médicale continue. Enfin quelques vidéos et photos récréatives à visionner pour le plaisir.
Vélos de Chine, de Pékin à Shanghai, la petite reine est encore omniprésente en Chine en 2001, mais pour combien de temps encore ?? Déjà la voiture envahit les grandes villes....
Voici un compte-rendu du Congrès de la FAFORMEC qui s’est déroulé les 26 et 27 novembre 2010 aux facultés de Médecine et de Pharmacie à Rouen sous la Présidence du Dr Marc Martin.
les Docteurs Grégory Moudens et Pascal Clément nous offrent des moments choisis .. travail et convivialité.. Superbe programme commenté avec humour et très belle iconographie sur Rouen et les conférences..
Le plan stratégique de l’AP-HP pour les années 2010-2014 propose 11 projets de recherche clinique en Médecine Chinoise et acupuncture. Regardez ce dossier préparé par la rédaction du 20h de France 2.
La Cité interdite, l’un des plus grands palais impériaux, construit à Pékin entre 1407 et 1420, sous la dynastie des Ming.
La Cité interdite a été édifiée au cœur de la capitale Ming, sur les ruines du palais mongol de Kubilaï Khan. Lorsque Yongle, troisième empereur Ming, transfère sa cour de Nankin à Pékin, il choisit cet emplacement pour y construire son palais. À la chute des Ming, en 1644, la dynastie mandchoue Qing décide de l’occuper plutôt que de bâtir une nouvelle résidence. La Cité est dite « interdite », car seuls les fonctionnaires attachés à la cour, les eunuques, les membres de la famille impériale et les domestiques peuvent y pénétrer. Contrastant avec la finesse des architectures Tang et Sang, la Cité interdite se présente comme un ensemble de constructions robustes, bâti suivant une composition rigoureusement symétrique, autour d’un axe nord-sud qui s’étend jusqu’à la ville intérieure, centre administratif de la dynastie Ming. Le palais reprend, à une échelle monumentale, le plan des maisons chinoises traditionnelles : des pavillons ordonnés autour de plusieurs cours successives, comportant les salles de réception à l’avant, les appartements à l’arrière et les pavillons secondaires à l’est et à l’ouest. De larges douves et une muraille de couleur rouge, haute de 10 m, protègent la Cité.
L’imposante porte du Midi est l’entrée proprement dite de la Cité pourpre. C’est elle qui donne accès aux espaces et aux édifices du palais impérial dévolus à la vie officielle et formant la cour extérieure (waichao). Plusieurs milliers de personnes travaillaient dans cette partie du palais mais n’y résidaient pas. Derrière cette porte s’étend une très vaste cour, close par la porte de l’Harmonie suprême, sorte de prélude à la plus vaste cour du palais (200 m sur 190 m) au fond de laquelle s’élèvent, en enfilade et regroupés sur une même terrasse, les trois « palais de devant », qui constituent le centre de la Cité interdite.
Lao Tseu Tao Te King
Chapitre 42
Vidéo de la lecture du Père Claude Larre (à télécharger pour le visionner sinon possibilité d'entendre que la voix du Père Claude Larre)
La Voie donne vie en Un. On n’aime pas les appellations |
|